Programme

Xavier De Baillenx

Publié le par Heloise AUBERT - mis à jour le

Innovation Lead, Meetic / Match Group Europe

Ingénieur, entrepreneur, passionné par l’intelligence artificielle, Xavier de Baillenx est aujourd'hui ‘Innovation Lead’ chez Meetic suite au rachat de sa startup par la division européenne du groupe Match (Meetic, match.com, Tinder…).
En 2016, au sein Match Group, il crée « Lara », le robot conversationnel (chatbot) aujourd’hui le plus abouti sur le marché Français "Lara" parle aujourd’hui à plus de 280.000 utilisateurs par mois en dix langues et les accompagne tout au long de leur parcours sur les services du groupe (création de compte, coaching, service client…). Le chatbot Lara sur Messenger fut le seul chatbot européen mise en avant lors du Facebook F8 en 2017. « Lara » s’appuie depuis 2017 sur l’expertise d’un laboratoire scientifique spécialisé en intelligence artificielle pour lui permettre d’appliquer les techniques d’apprentissage et de ‘Natural Language Processing’ les plus avancées.
Entrepreneur dans l’âme, Xavier lance le concept de ‘Daming’ (Dating + Gaming) en 2014 avec ‘Playme!’ le premier jeu pour faire des rencontres, puis un logiciel (SDK) permettant de rajouter une fonctionnalité « jouer contre un célibataire » sur n’importe quel jeu mobile. Suite au succès rencontré, la startup est rachetée en janvier 2016 par Match Group Europe.
Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, Xavier a commencé sa carrière dans l'industrie musicale. Après une première expérience de producteur à Johannesburg en Afrique du Sud, il devient ensuite manager du groupe de pop à succès Tahiti 80 (500 000 albums vendus). Enfin, pendant 7 ans, il intègre Universal Music, où il sera à la tête du développement digital.
[email protected]orp.com
Twitter : @xav2b
Linkedin : Xavier de Baillenx

10 Oct. 2018
12 Biarritz

#IMBS18