L’été 2016 a été marqué par l’entrée fracassante de la réalité augmentée pour un usage grand public avec Pokémon Go. Si le jeu en soi s’est essoufflé, la vitesse à laquelle les utilisateurs se sont approprié la technologie et leur nombre faramineux sont les symptômes d’une tendance dont les marques ne manqueront pas de se saisir : la réalité augmentée peut générer du business.
La réalité virtuelle, quant à elle, continue à se développer grâce à la « démocratisation » des devices qui rend ces technologies de plus en plus abordables, moins chères à produire pour les annonceurs, et dont on commence à percevoir une potentielle économie d’échelle.
Quelles valeurs ajoutées les marques peuvent-elles tirer de ces technologies ? Là où la réalité virtuelle joue la carte de l’expérience immersive, la réalité augmentée joue celle de l’expérience participative ; faut-il choisir entre les deux ?
Animé par Emmanuel Charonnat, Rédacteur en chef de CB Expert L'Hebdo
Avec :
David Bernard-Bret - Directeur Stratégie Marketing, Eurosport,
Céline Bouvier - Directrice Marketing, Coca-Cola
Blandine Castarède - Directrice de la communication et de la marque, Nexity