pixel facebook

Programme

One to One Biarritz

Keynote #Business : DAISUKE OTOBE | Chief Adviser Marketing Strategy | SANRIO (Hello Kitty)

La créativité, ce « Golden ticket » du business et de la notoriété trop souvent oublié…

Le processus de création semble devenir l'essence du business au sein des stratégies marketing: sans créativité, comment une marque peut-elle espérer être différenciante et créer de la notoriété ?

Avec entre autres Daisuke Otobe, cette plénière racontera notamment le cas de Sanrio, la compagnie japonaise qui conçoit, licence et produit une série de produits inspirés de la culture populaire japonaise. Notamment le personnage d’Hello Kitty, qui est vendu dans le monde entier. Depuis le 1er copyright en 1976, au catalogue de 22 000 produits dérivés aujourd'hui,en passant par sa nomination en tant qu'ambassadeur pour l'UNICEF en 1983, comment une société se différencie et créé une notoriété à travers des processus créatifs systématiquement renouvelés... 

Le business a décidemment tout à voir avec la créativité...

10 oct.2018
12 Biarritz

#1to1Biarritz