Programme

Olivier LABORDE

Directeur de l’Innovation et de la Transformation Digitale – Natixis Assurances

Olivier a obtenu un diplôme d'ingénieur à l'ENSI de Besançon réalisant sa 3ème année à Clemson University, Caroline du Sud, USA. Cursus complété par un Exécutive Mastère Direction Marketing & Stratégie Commerciale chez HEC Paris en 2014.

Il a travaillé dans le cash management et le trade pendant 17 ans, d'abord dans le domaine du pilotage des projets relatifs à la construction des moyens de paiement européens puis du Marketing. Dès 2009 il pilote la démarche innovation de Natixis Global Transaction Banking et crée le Lab Cash management, cellule d'innovation technologique.

En 2014 il rejoint le pôle Assurances de Natixis pour impulser la transformation digitale de l’entreprise et la démarche innovation.

Il intervient régulièrement dans les évènements professionnels sur le digital, le big data et l'innovation. Après avoir co-écrit un livre blanc intitulé « Comment innover en temps de crise ? » et rédigé une thèse professionnelle, il publiera au printemps 2017 aux Editions Dunod un ouvrage intitulé provisoirement : « Innover ou disparaître ».

Olivier Laborde publie en mai 2017 aux éditions Dunod "Innover ou disparaître, le lab pour remettre l'innovation au coeur de l'entreprise"

Couv OL

Disruption de l’économie par les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et les licornes, prolifération des nouvelles technologies, les grandes entreprises n’ont d’autres choix que de se réinventer et d’engager une transformation profonde de leur organisation. 

Adopter l’esprit start-up, créer un Lab − structure autonome dans l’entreprise testant des projets innovants − sont les stratégies développées par Olivier Laborde. Cet ouvrage, illustré d’exemples et d’avis d’experts, propose ainsi une méthode inédite et des outils pour devenir une entreprise agile, collaborative et ouverte.

10 Oct. 2018
12 Biarritz

#IMBS18