Les métiers du digital sont encore très masculins, c'est un fait. Dans le même temps, la transformation écologique et la révolution de l'IA nous obligent à travailler sur les compétences du futur. Et si c'était l'opportunité que nous attendions pour donner une nouvelle impulsion à la mixité dans nos organisations ?
Le cookie tiers est mort, vive la first party data ! Octobre 2024 sera le mois du One to One ... et de la fin du cookies tiers. Concrètement, comment les marques peuvent-elles aujourd'hui optimiser leurs audiences ? Très basiquement, à l'image des réseaux sociaux qui profitent d'une audience loggée, comment les marques peuvent-elles travailler sur la first party data ?
La régulation de l'UE vise à promouvoir l'équité et la concurrence pour les services numériques, pour limiter les pratiques jugées anticoncurrentielles par les grandes plateformes en ligne. Les plateformes prévoient des changements importants dans ce cadre, impactant la visibilité des résultats organiques (SEO) et la structure des pages de résultats de recherche (produits, avis clients, etc.) Les risques : augmentation de la concurrence pour la visibilité payante, dimunition de l'espace pour les résultats organiques, hausse des coûts publicitaires ... Comment l'adtech évolue-t-elle de ce nouveau contexte ?
Comment les sciences comportementales peuvent-elles aider les marques à reprendre contact avec leurs audiences ? L'hyperpersonnalisation n'est plus un voeu pieux mais une obligation pour émerger dans le bruit ambiant et pour répondre aux injonctions contradictoires des consommateurs. Le nudge est l'outil qu'il vous faut.
Le point sur les réglementations en cours et à venir et le planning qui va avec.
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