Focus sur nos partenaires : l'interview pimentée !

Publié le par Heloise AUBERT - mis à jour le

Les fournisseurs de solutions de l'édition 2017, répondent à nos questions :

bazaar-voice

1/Votre innovation qui va relever l’industrie marketing ? Plus de 350 millions de photos sont publiées quotidiennement sur Facebook, 95 millions sur Instagram. Grâce aux équipements mobiles, les consommateurs partagent désormais une photo ou une vidéo d’un produit quand bon leur semble, quel que soit l’endroit, et immortalisent ainsi d’innombrables moments de leur vie.

En présentant ce contenu social authentique et modéré sur le site e-commerce d’une marque ou d’un distributeur, la solution Bazaarvoice Curations permet de renforcer la confiance et l’engagement client tout en augmentant de manière significative le taux de conversion.   

Correctement identifié et contrôlé, ce contenu représente un levier incroyable dans la stratégie marketing des marques et des distributeurs.

 

2/La personnalité qui corse le digital ? La Génération Z. Née entre 1996 et 2010, celle-ci contribue actuellement à l'économie américaine à hauteur de 44 milliards de dollars et présente des caractéristiques différentes des enfants du millénaire. Plus entreprenants, constamment sur leurs téléphones, les membres de cette génération, qui se soucient fortement de leur impact sur le monde et de la politique, préfèrent Snapchat et Facebook à toute autre plateforme de réseaux sociaux et privilégient la recommandation d’un(e) ami(e) pour acheter un produit.

 

3/Best cases, convivialité, rendez-vous, serrano, technologies… votre ingrédient secret pour réussir Biarritz ? Proposer des idées innovantes au travers de l’atelier animé par Karolyn TREHEL, Responsable E-merchandising Auchan Drive. Ce témoignage présentera comment le Contenu Généré par les Consommateurs (CGC) - Avis clients, questions/réponses ou photos/vidéos issus des réseaux sociaux – a permis d’améliorer l’écoute et la satisfaction des clients de l’enseigne Drive du Groupe Auchan vis-à-vis de ses produits en marque blanche afin d’en faire évoluer la qualité.

RadiumOne

1/Votre innovation qui va relever l’industrie marketing ? Le Cross-Plateform Analytics. Cela va nous permettre d'avoir une vision unifié du consommateur sur l'ensemble des points de contact et devices, afin d'optimiser globalement les campagnes de nos annonceurs. 

 

2/La personnalité qui corse le digital ? Vera Jourova, Commissaire Européenne en charge de la GDPR, pour son formidable travail de compréhension du fonctionnement de l'économie des données sur internet et de défense des intérêts des multinationales américaines. Grâce à elle nous seront encore meilleur. 

 

3/Best cases, convivialité, rendez-vous, serrano, technologies… votre ingrédient secret pour réussir Biarritz ? "Get the small things right and big things happen" Sir Clive Woodward

TRADELAB

1/Votre innovation qui va relever l’industrie marketing ? La création d’algorithmes de ciblage et d'achat personnalisés, par secteur d'activité et par annonceur : les caractéristiques des cibles, processus de décision d'achat des consommateurs et cycles de vie des produits sont tous différents. C’est pourquoi nous proposons à nos clients de "co-construire" leur propre algorithme personnalisé, leur permettant de prendre en compte leurs spécificités. Le sur-mesure est porteur d'un véritable incrément de valeur.

 

2/La personnalité qui corse le digital ? L’internaute, sans aucun doute. Ces consommateurs qu’on aimerait prévisibles, mais dont la complexité des comportements anime encore de nombreux sujets de recherche. Par le rapport qu’ils y entretiennent, par les usages qu’ils y développent, les individus connectés sont aussi les co-inventeurs du digital en temps réel. Tout le secret d’un mariage réussi entre la publicité digitale et les internautes est là : comprendre la complexité des prises de décision des consommateurs et leurs besoins, et interagir avec eux individuellement pour leur apporter une proposition de valeur servicielle en lieu et place d'une communication de masse intrusive.

 

3/Best cases, convivialité, rendez-vous, serrano, technologies… votre ingrédient secret pour réussir Biarritz ? Une approche unique, qui mêle l’expertise tech et le pilotage humain. Ce que nous proposons avant tout, c’est la construction de solutions technologiques ad hoc, l’exploitation intelligente des ressources de la data, des méthodes statistiques et une vision du programmatique qui donne à l’humain sa place.

JIN

1/ Votre innovation qui va relever l’industrie marketing ? Le Pitchboy. Jin lance ce produit révolutionnaire à l'automne, pour doper l'efficacité des sales b to b. Nous ne pouvons pas en dire beaucoup, si ce n'est que bientôt, les équipes commerciales disposeront d'un appui décisif du marketing et que convaincre deviendra une habitude.

2/ La personnalité qui corse le digital ? Vladimir Poutine, évidemment, qui vient de troubler deux élections présidentielles avec ses hackers Russes. Espérons qu'ils ne troublent pas notre Meeting au soleil !

3/ Best cases, convivialité, rendez-vous, serrano, technologies… votre ingrédient secret pour réussir Biarritz ?Jamais ce métier n'a été aussi compliqué et changeant. Et pourtant, en ces temps de perte de repère, ce qui compte vraiment est de plus en plus simple. De bonnes relations humaines, de la sincérité, et surtout, des idées ! Les équipes de Jin se rendent à Biarritz pour écouter les annonceurs, les clients et débuter des conversations créatives.  

Marketo-Logo-Color

1/ Votre innovation qui va relever l’industrie marketing ? L’Engagement Economy ! Plus qu’une innovation technologique, un changement dans la façon de capturer la bonne donnée, personnaliser et automatiser l’expérience utilisateurs et optimiser l’impact sur le métier. La plateforme d’Engagement que propose Marketo permet de réduire la complexité d’une transformation en apportant dans une plateforme unique, les données clients essentielles ainsi que les touchpoints qui permettront aux marketeurs une écoute, une compréhension et un engagement renforcé.

 

2/ La personnalité qui corse le digital ?  Elles sont nombreuses mais en ce moment James Corden qui était présent au Marketo Summit de San Francisco la semaine dernière.  http://www.adweek.com/digital/what-marketers-can-learn-from-james-cordens-approach-to-comedy-and-content/ Parallèle intéressant entre le présentateur du Late Late Show et ce que les marketeurs peuvent en apprendre !

 

3/ Best cases, convivialité, rendez-vous, Serrano, technologies… votre ingrédient secret pour réussir Biarritz ?  Un atelier pour parler de Marketo mais que l’on a confié à l’un de nos clients : Microsoft Des attentes fortes sur les rencontres et discussions a venir pendant ces 2 jours  Et la ferveur de Biarritz pour pimenter cette rencontre !

logo Allomédia

1/ Votre innovation qui va relever l’industrie marketing ? 
Le Cookie Vocal ! Il capte en temps réel le contenu d'une conversation téléphonique, la transforme en données clients, et la relie au parcours digital, pour booster vos ventes. Les clients vous parlent, vous racontent tout de leur vie au téléphone, mais vous ne les entendez pas, et vos conseillers téléphoniques ne captent qu'une très faible part de ce qu'ils entendent...vos clients s'agacent de ne pas être compris, vous ne savez pas ce qu'ils veulent, et vous n'optimisez pas vos ventes.

 2/ La personnalité qui corse le digital ?
Laurent Alexandre, spécialiste français de l'intelligence artificielle, qui nous qualifie de "Tiers Monde de l'IA" (exportateurs de données et consommateurs massifs des outils des GAFA). Il nous rend fier de notre Cookie Vocal, techno d'IA 100% Française, issue d'un des meilleurs labo du monde en reconnaissance automatique de la parole.

 3/ Best cases, convivialité, rendez-vous, serrano, technologies… votre ingrédient secret pour réussir Biarritz ? 
2 surfeurs dont un basque qui connait le terrain :), une techno d'IA révolutionnaire, et une démo live prévue en atelier !

Mapp - Le meilleur itinéraire entre vos clients et vous

1/ Votre innovation qui va relever l’industrie marketing ?
Sans hésiter, notre Customer Experience Platform qui inclut une DMP ! Car pour Mapp les marketeurs ont un besoin vital de fournir à leurs clients une expérience digitale ultime (Ultimate Digital Experience). D’où notre nom « Mapp », l’itinéraire le plus efficace pour aider nos clients à atteindre les leurs… Avec la Customer Experience Platform, nous proposons une expérience digitale ultime, via l’orchestration de l’ensemble des canaux, y compris publicitaire et off line. 
C’est la meilleure offre sur le meilleur canal au meilleur moment marketing !

2/ La personnalité qui corse le digital ?
Dans des catégories et sur des sujets très différents, Elon Musk (Tesla), Travis Kalanick (Uber) ou encore récemment Jean-Luc Mélenchon avec l’utilisation de l’hologramme en politique !
Ils provoquent le marché, le disruptent : ces exemples sont très connus mais finalement tout acteur qui va changer son marché, bousculer les règles établies même si elles fonctionnent, penser un nouveau business model est éligible à ce titre. Et nous avons la chance d’en avoir parmi nos clients.

3/ Best cases, convivialité, rendez-vous, serrano, technologies… votre ingrédient secret pour réussir Biarritz ? 
Dans un environnement comme Biarritz, on peut marier efficacité des rencontres business et plaisir de partager dans un cadre magnifique. Chez Mapp, nous partagerons avec les décideurs marketing les retours d’expérience de nos clients présents, comme Dromadaire. Nous venons aussi prendre le pouls du marché et capter la convergence des besoins Adtech/Martech pour faire évoluer nos solutions dans ce sens.