pixel facebook

Chloé MARCHAND

Publié le par Heloise AUBERT - mis à jour le

Directrice Social Media- Air France

Basée en France, Chloé Marchand est responsable de l’ensemble des activités liées aux réseaux sociaux Air France : servir les voyageurs et clients, développer la présence et reconnaissance de marque Air France, engager et inspirer autour du voyage, promouvoir les destinations & offres d’Air France pour contribuer aux revenus digitaux globaux.
Au sein de la division digitale d'Air France KLM, elle est responsable de la définition et de la mise en œuvre des objectifs, de la stratégie et des plans d'action d'Air France sur les médias sociaux, notamment trois piliers majeurs:

- service social, accompagnant les clients / prospects avant, pendant et après leur voyage
- le commerce social, définition des concepts commerciaux et lancement dans le monde entier ou sur certains marchés internationaux
- le branding social, véhiculant l'identité de marque (identité, valeurs) à travers les campagnes de promotion, de ses produits et services

Avant de revenir en France en avril 2016, Chloé était Directrice Générale pour Air France KLM en Pologne de 2013 à 2016, basée à Varsovie et Directrice Commerciale Singapour, Indonésie, Australie et Nouvelle-Zélande de 2009 à 2013, basée à Singapour.

Auparavant, Chloé était responsable de projets commerciaux et digitaux pour Air France en France. Chloé travaille pour Air France KLM depuis octobre 2001 et a travaillé avant cette date comme responsable marketing pour des start-ups à Paris et New York.

Chloé a un Master in Business Administration en Marketing Management de Baruch College, City University of New York et un Master de Sciences et Techniques en Economie Appliquee de l’universite Paris Dauphine. Chloé est mariée et a deux enfants.

01 / 03 oct. 2024 Biarritz

#1to1ExpClient #1to1Biarritz